ET SI VOUS CHOISISSIEZ LA CORSE POUR RANDONNER ?

C’est aujourd’hui Sarah, en stage cette semaine chez Chamina, qui vous partage son coup de cœur pour la Corse. Sentiers tortueux traversant des paysages préservés, panoramas époustouflants, criques et plages paradisiaques, gastronomie riche et variée, l’Île de Beauté n’a pas fini de séduire les randonneurs de tout âge !

« Cela fait déjà quelques années qu’en famille, j’ai découvert la Corse via de superbes randonnées, parfois autonomes, parfois guidées, et j’en garde encore un souvenir impérissable !

La Corse, paradis du randonneur © F. Weber

Petit paradis de la randonnée, cette île française saura vous faire sentir comme à l’étranger, grâce à des paysages tout en reliefs et bouleversants de naturel, et une ambiance toute particulière. La montagne et ses forêts de chênes et de châtaigniers, des chemins étroits et sinueux, des troupeaux de bétail élevés en liberté, le maquis, la mer… Il y en a pour tous les goûts ! La Corse est sauvage, et ses panoramas riches et surprenants.

Randonnée sur le GR 20 en Corse © C. Lechevillier

Pas encore convaincus ? Le  long d’un sentier au dénivelé parfois vertigineux, vous prendrez le temps d’apprécier la diversité de la végétation corse ainsi que ses odeurs caractéristiques aux notes ensoleillées. Un accompagnateur de l’île (dont l’accent chantant vous mettra de bonne humeur à coup sûr) saura vous faire connaître l’histoire et les recoins de l’île de beauté à visiter absolument tels que la réserve de Scandola, le désert des Agriates ou encore le patrimoine de l’Alta Rocca : des décors splendides et variés que vous découvrirez intimement grâce à la randonnée !

Le désert des Agriates © P. Gregor

D’autres arguments pour la Corse ? La charcuterie ! Et oui : même en ce qui concerne le domaine gustatif, les corses ont tout pour plaire ! Le caractère et l’authenticité de ces habitants transparaissent dans leur saucisson de porcu nustrale, le fameux porc corse élevé en semi-liberté … Et pour ceux que la charcuterie n’attire pas, la Corse a de délicieux mets à offrir comme les produits à base de châtaignes ou ses fromages tels que les broccius de chèvre (ou de brebis) vous raviront les papilles.

Coucher de soleil sur l’ïle de Beauté © F.Weber

Et pour finir, le temps sur l’île est souvent clément. La Corse ne manque pas de charmes et cette année (enfin !), je retourne randonner sur l’île…en espérant vous y rencontrer !  »

 

Les commentaires sont désactivés.