Où partir pour les ponts ? Nos idées de séjours courts pour les week-ends fériés

En panne d’idées pour les nombreux ponts et week-ends prolongés qui se profilent à l’horizon ? Besoin de changer d’air, mais pas le temps ou l’envie de partir une semaine entière ? Pas de problème, nous vous avons concocté une sélection de séjours courts et de destinations idéales à découvrir en 3 à 5 jours. Juste le temps qu’il faut pour décompresser au grand air et repartir du bon pied jusqu’aux vacances d’été !

© T. Vattard

OBJECTIF PLEIN AIR

Besoin d’un grand bol d’air ? Randonnez quelques jours en Auvergne et ressourcez-vous au cœur des volcans, auprès des lacs et sommets magnifiques du massif du Sancy ou sur le plus grand massif volcanique d’Europe dans les monts du Cantal.

Séjour randonnée dans le Cantal / © P. Saint-Jean

Les ponts de mai et longs week-ends fériés sont aussi l’occasion de s’essayer aux séjours à vélo, idéaux pour visiter une région de manière nature et éco-responsable tout en parcourant de longues distances et profitant des paysages. Pour découvrir la joie des échappées à deux roues, misez sur la baie du Mont-Saint-Michel, la Camargue ou la voie verte du Haut-Languedoc qui se parcourent aisément en quelques jours en vélo classique ou à assistance électrique .

Séjours à vélo © T. Vattard

Mais aussi : Lacs d’altitude aux eaux claires et cirques glaciaires dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, bain de soleil et chemins côtiers sur fond de mer turquoise dans la Presqu’île de Giens et sur l’île de Porquerolles.

HISTOIRE, GASTRONOMIE ET RANDONNÉES AVEC LES SÉJOURS CULTURELS

Avis aux amateurs de patrimoine, de vins et de plein air, la Bourgogne, à deux heures de Paris, vous ouvre les bras. 3 jours pour feuilleter les plus belles pages de l’histoire, des vestiges gallo-romains d’Alésia à la basilique de Vézelay classée à l’UNESCO, et pour déguster les meilleurs vins de la région… qui dit mieux ?

Séjour culturel en Bourgogne © A. Gaunot

Les amoureux d’architecture médiévale et de cuisine régionale pourront également mettre le cap sur le Sud-Ouest à la découverte des plus belles bastides anglaises du Périgord et de la célèbre gastronomie périgourdine.

Escapade dans le Périgord © P. Saint-Jean

Mais aussi : les vignobles de Côte-Rotie en chambre d’hôtes pour les œnophiles, les plages du Cotentin entre histoire et sentiers côtiers en Normandie.

ESCAPADES DE CHARME EN PLEINE NATURE

Vous n’avez que quelques jours et vous souhaitez en profiter au maximum ? Misez sur les escapades nature en hébergement de charme pour recharger les batterie et faire un vrai break. Et pourquoi pas dans les gorges du Tarn ? Paysages grandioses, hôtel **** au bord du Tarn avec piscine… Tous les éléments sont réunis pour passer un long week-end de rêve.

Gorges du Tarn © P. Saint-Jean

Mais aussiles Alpilles à la découverte de quelques-uns des plus beaux sites de Provence, ou le Luberon pour s’évader au cœur du Colorado provençal et des villages perchés dans la montagne sauvage. En hébergement de caractère avec piscine, labellisés par le parc et engagés pour un tourisme responsable. Programmés sur 4 ou 5 jours, ces séjours sont facilement adaptables sur une période plus courte, n’hésitez pas à nous demander un devis !

Randonnée dans le Lubéron © P. Saint-Jean

DÉPAYSEMENT GARANTI AVEC LES DESTINATIONS PROCHES EN EUROPE

À moins de 2 h de vol de la France, dépaysement immédiat dans le Burren en Irlande. Culture chaleureuse, soirées dans les pubs, musique traditionnelle, paysages insolites, impressionnantes falaises et vestiges d’un autre âge : le Burren est une destination idéale pour ceux souhaitent mettre à profit leur quelques jours de congés pour s’échapper au grand air et découvrir une région authentique. À coupler avec une journée à Dublin ou un city trek de 3 jours pour ceux qui auraient plus de temps à consacrer à ce pays accueillant.

Falaises de Moher dans le Burren en Irlande © C. Gerbois

Facilement accessible depuis la France, l’Italie offre également de belles possibilités de courts séjours pour les ponts et week-ends prolongés à venir : c’est le moment de découvrir le lac de Côme entouré de montagnes, ses villes typiques nichées dans un panorama de rêve et de déguster quelques plats italiens qui vous donneront un avant-goût d’été.

Lac de Côme en Italie © D. Pradon

Plus d’idées de séjours courts pour vos longs week-ends sur notre site.

 

 

Les commentaires sont désactivés.