LES DOLOMITES VUES PAR CHRISTELLE

Christelle, de notre service production, rentre tout juste d’une semaine de randonnées en accompagné dans les Dolomites. Cette chaîne de montagne nichée au nord des Alpes italiennes est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Elle compte 18 sommets perchés à plus de 3 000 mètres d’altitude. Les paysages y sont magiques entre grandes vallées, falaises abruptes et lacs d’altitude. Nous proposons plusieurs séjours dans les Dolomites, en randonnée accompagnée ou en randonnée liberté.

Randonnée dans les Dolomites
Randonnée dans les Dolomites

EN QUOI LES DOLOMITES SONT-ELLES UNE TERRE DE RANDONNÉES ?

Les Dolomites sont une terre de randonnées car elles offrent un beau terrain de jeu pour les marcheurs. Mélange entre pâturage, zone calcaire, lacs et sommets, c’est en marchant et en prenant de la hauteur que l’on peut admirer de magnifiques panoramas.

Lac de Misurina
Lac de Misurina

Vous traversez ainsi des paysages minéraux et des paysages verdoyants en plein cœur de Parc Naturels classés. Le massif des Dolomites est donc un concentré de nature où règnent certains des plus beaux sommets alpins.

QUEL EST TON ENDROIT COUP DE CŒUR DANS LES DOLOMITES ?

Les Tre Cime di Lavaredo car la randonnée pour y accéder est magnifique. Voir ces trois cimes surgir devant nos yeux nous montre l’immense pouvoir de la nature. Les Tre Cime, dont la plus haute cime est perchée à 2 999 m d’altitude, sont l’un des symboles des Dolomites. Le célèbre architecte Le Corbusier, a d’ailleurs décrit ce paysage comme étant « l’architecture la plus belle du monde ».

Tre Cimes
Tre Cime

AS-TU UN CONSEIL À DONNER AUX RANDONNEURS EN PARTANCE POUR LES DOLOMITES ?

Le temps peut changer très vite en altitude et en montagne. Il faut savoir que même si le soleil brille au départ de la randonnée, la pluie peut faire son apparition très rapidement ! L’idéal est donc d’avoir toujours des vêtements chauds et imperméables à portée de main dans le sac à dos. Ainsi vous serez au sec pour poursuivre la randonnée dans de belles conditions, le temps que l’averse passe !

Randonnée dans les Dolomites
Randonnée dans les Dolomites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*