LE TRAIL VOLCANIC CHALLENGE EN AUVERGNE

Il y a quelques jours a eu lieu le Trail Volcanic Challenge, en plein cœur de la Chaîne des Puys et du Massif du Sancy. Pendant 6 jours, des traileurs ont repoussé leurs limites pour parcourir les différentes étapes de l’épreuve et découvrir les paysages variés des volcans d’Auvergne et du Massif central, l’une des destinations phares de nos randonnées accompagnées et en liberté.

Carnet de route du Trail Volcanic Challenge
Carnet de route du Trail Volcanic Challenge

LES PREMIERS MOTS DE FABRICE ET DAMIEN SUR L’ÉVÉNEMENT

Fabrice et Damien, les deux organisateurs et accompagnateurs de cet événement étaient présents lors de cette semaine de trail. Ils nous en parlent et nous donnent quelques chiffres clefs pour illustrer ce beau défi :

« Pour sa première édition, le Volcanic Trail Challenge fût une grande réussite et les bonnes conditions météos étaient au rendez-vous ! Il a accueilli 16 participants dont 6 femmes. Au total, ce sont 130 kilomètres répartis sur 6 étapes diversifiées et près de 6000 mètres de dénivelé positif qui attendaient les challengers, qui ont pu chaque jour découvrir de nouveaux paysages entre lacs (lac Servières et lac d’Aydat), cascades et puys (Puy-de-Dôme, Puy de Lassolas et Puy de Sancy) ! Le puy de Dôme, emblème du département et géant des Dômes avec ses 1464 mètres a été gravi deux fois, à l’aller pour marquer le début du challenge et à l’arrivée pour le clôturer en beauté.

Pour l’anecdote, 18 litres d’Auvergnat Cola, 8 litres de jus de pomme bio et plus de 100 litres d’eau de Volvic ainsi que 5 kilos de fruits secs bio et 1 kilo de chocolat noir bio équitable ont ravi les papilles du groupe de traileurs entre deux courses ! « 

Sur les crêtes !
Sur les crêtes !

Cet événement est un véritable défi personnel qui permet de se dépasser et de repousser ses limites, tout en alliant convivialité et entraide entre les participants. Il mixe aussi courses en pleine nature et autres activités, comme des instants « détente et bien être » en spas pour améliorer sa récupération lors des efforts sportifs de la journée et la découverte d’activités insolites comme le biathlon avec Didier et sa séance d’initiation au Mont-Dore au pied des pistes de ski de la station.

Séance d'initiation au biathlon
Séance d’initiation au biathlon

TÉMOIGNAGES DE PARTICIPANTS

Nous avons demandé aux participants de nous décrire le trail en 4 mots. Pour Marine c’est « Partage », « Nature », « Plaisir » et « Paysage » tandis que pour Véronique ce sont les termes « Ressourcement », « Force intérieure », « Émerveillement » et « Harmonie » qui qualifient mieux le séjour !

Roland s’est aussi prêté au jeu : « Découverte », « Rencontre », « Amitié » et « Plaisir » expriment son ressenti sur cette expérience. Il nous livre un beau témoignage qui résume parfaitement les valeurs de Chamina. « La première édition du Trail Volcanic Challenge a été une réussite. La météo étant avec nous, nous avons passé 6 jours de pur bonheur. Accueil chaleureux, hôtels et gîtes calmes et confortables, repas régionaux. Après nos six étapes de 15 à 29 km sur des surfaces variées, nous avons pu apprécier les conférences sur l’hydratation et ravitaillement avec Oxsitis ainsi que de nombreuses surprises. Nos accompagnateurs Damien et Fabrice ont été au top tout au long du séjour. Ma première expérience avec Chamina Voyages restera un très bon souvenir. »

L'équipe du Trail Volcanic Challenge
L’équipe du Trail Volcanic Challenge

Si vous voulez vivre l’expérience, ce séjour existe aussi en formule liberté où vous avez le choix pour votre date de départ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*