NO MAD FESTIVAL 2016 – FESTIVAL DE VOYAGE RESPONSABLE

LE NO MAD FESTIVAL 2016

C’est un festival qui se déroule sur deux journées, les 25 et 26 juin 2016, à Cergy-Pointoise, près de l’office de tourisme (Place de la Piscine, 95300 Pontoise) à côté des quais et des remparts. L’événement qui fête ses deux ans cette année, propose de nombreuses expositions, des concerts, des apéro-voyageurs ou encore des conférences et des débats, tous en lien avec l’univers du voyage responsable !

Babel Voyages qui est à l’initiative de cet événement, nous en parle comme étant le « nouveau rendez-vous des passionnés du voyage responsable ». Plusieurs espaces, en intérieur et en extérieur, permettront de déambuler et d’échanger avec les nombreux acteurs de la sphère touristique présents !

no_mad_festival_2016_l_affiche_de_la_2e_edition

UN FESTIVAL ULTRA « CONNECTÉ »

Les réseaux sociaux ainsi que tous les autres médias associés (blogs, vidéos, etc.) seront utilisés pour être en connexion avec les aspirations « ultras connectées » des nouveaux explorateurs web de la génération 2.0.

UN FESTIVAL ENGAGÉ

Le No Mad Festival offre l’occasion d’échanger avec des passionnés d’escapades et de partager des expériences et des pratiques touristiques alternatives au tourisme de masse pour voyager autrement. Un voyage responsable c’est avoir conscience de son impact sur l’environnement, sur les populations locales ou encore sur l’économie d’un pays et tout faire pour les réduire au maximum.

Après le Bénin l’année dernière lors de la première édition du festival, et Sophie Jovillard « d’Échappées Belles » comme maîtresse de cérémonie c’est cette année la Colombie qui régnera en maître ! La marraine de la cuvée 2016 est Stéphanie Ledoux, célèbre carnettiste, passionnée de dessins et de destinations lointaines, à la fois artiste et voyageuse. Elle s’est envolée en Colombie pour réaliser des carnets qui seront exposés pour la première fois dans le cadre du festival. Le vernissage servira de lancement de l’événement.

Pour plus de détails sur l’événement, vous pouvez consulter le site internet de No Mad Festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*