L’ÎLE DE MAJORQUE VUE PAR SANDRINE

Sandrine, de notre service Groupe, revient tout juste d’une semaine de randonnée sur l’île de Majorque. C’est la plus grande île des Baléares ! Cette destination, qui jouit d’une incroyable diversité de paysages, est un véritable paradis pour tous les marcheurs et randonneurs. Elle ravira les amateurs de mer turquoise, de massifs montagneux ou encore de villages pittoresques au riche patrimoine culturel et architectural. Nous proposons plusieurs séjours sur cette île en randonnée accompagnée ou en randonnée liberté.

Randonnée à Majorque
Randonnée à Majorque

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE PAYSAGES À CONTEMPLER À MAJORQUE ?

Il est vrai que lorsque l’on évoque Majorque, la première chose qui vient à l’esprit est plutôt la plage ! Mais cette île vaut vraiment le détour pour la randonnée, notamment au nord de l’île dans la cordillère de la Tramuntana, qui offre une grande diversité de paysages où l’ocre des falaises déchiquetées des calanques se jette dans des eaux bleu turquoise.

Falaises et mer turquoise
Falaises et mer turquoise

Au cours des différentes journées de randonnées, on traverse des petits villages en pierre, de beaux sentiers dallés, avec toujours la mer en toile de fond. On parcourt également des vallées verdoyantes où se succèdent citronniers, orangers, oliviers centenaires aux troncs troués, figuiers et amandiers, guidé par les effluves de pins et de romarin tout au long du circuit.

QUEL EST TON ENDROIT COUP DE CŒUR À MAJORQUE ?

Mon coup de cœur est pour la randonnée au départ du village de Déia, charmant village fréquenté par les artistes et dont le sentier nous mène jusqu’à sa calanque aux eaux turquoise. Cette randonnée rejoint Puerto Soller avec d’innombrables points de vues sur la mer.

Randonnée le long du littoral
Randonnée le long du littoral

QUELLES SONT LES SPÉCIALITÉS CULINAIRES MAJORQUINES POUR ÉVEILLER LES PAPILLES ?

Il y a plusieurs spécialités culinaires, j’en retiens trois principales : les tapas, et la paella, sans oublier les succulentes oranges de la vallée de Soller.

Vendeuse d'oranges dans une ruelle de Majorque
Vendeuse d’oranges dans une ruelle de Majorque

AS-TU UN CONSEIL À DONNER AUX RANDONNEURS QUI PARTENT À MAJORQUE ?

N’oubliez pas votre maillot de bain, et pour ceux qui ont des difficultés dans les descentes, les bâtons de marche sont recommandés pour mieux repartir le poids du corps !

Vous pouvez retrouver ici, un article sur les 5 avantages de l’utilisation des bâtons de randonnées !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*