La randonnée en Bretagne vue par Claire, accompagnatrice

Originaire du Jura, Claire a grandi dans un petit village en fond de vallée entre sapin et épicéa. Autre que la randonnée, elle fait beaucoup de couture et de la construction de mobiles avec des éléments naturels (trouvés durant ses randos). Elle est tombée amoureuse de la Bretagne depuis.

En quoi la Bretagne est-elle une terre de randonnée ?

La Bretagne est un vieux massif bordé par l’océan avec de nombreux chemins, des contes et des légendes. En marchant on prend un grand bol d’air pur. Les sentiers sont bien entretenus et agréables. Les paysages sont à couper le souffle, on mange bien. Une vraie de terre de randonnée !

46_RV4L06A_J.Heyte

Quels sont les différents paysages du littoral breton ?

En fonction des différentes expositions, le paysage change complètement, la flore s’adapte au climat. Nous pouvons passer d’un paysage avec une flore rase due à son exposition aux vents et aux embruns à une plantation d’une forêt de pin maritime puis traverser les plages de sables, les plages de galets et les champs de culture. Sans parler des nombreuses falaises et des îles dispatchées dans l’océan.

42-Granit-Rose-2012_-psj

Quelles randonnées en Bretagne accompagnes-tu ?

J’encadre 3 circuits de randonnée : le 6 jours Presqu’île de Crozon et Ouessant, le séjour rando et thalasso à Roscoff et celui sur le Golfe du Morbihan. Ce sont trois circuits en étoile, d’un niveau accessible qui font la part belle à la découverte de la région.

Je vous souhaite à tous de belles randonnées en Bretagne.

42-Cote-Granit-Rose-JH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*