REMETTEZ-VOUS SUR LES RAILS : NOS SÉJOURS ACCESSIBLES EN TRAIN

En randonnée, découvrir un site est une chose, mais se rendre sur le site en question en est une autre. La voiture personnelle c’est pratique et rapide, mais pour les randonneurs c’est souvent aussi beaucoup d’organisation, d’imprévus, et surtout de pollution.

Petit coup de projecteur sur un moyen avantageux et durable d’accéder à nos séjours : le train.
Gare Corse pour rejoindre Ajaccio

Les valeurs Chamina Voyages

Depuis la création en 1992, CHAMINA VOYAGES s’engage dans la préservation de l’environnement en prônant fièrement un tourisme responsable, et en menant des actions en faveur de l’environnement et du développement : nous contribuons à maintenir les tissus économiques locaux, nos prestataires sélectionnés ont une démarche durable et consciente, et nous prouvons notre engagement par des partenariats, comme celui avec l’organisme de compensation de CO2 Association Insolites Bâtisseurs. Nous privilégions également les moyens de transport les moins polluants, et de ce fait nos séjours le sont peu.

Partez à l’aventure en train

Chez CHAMINA VOYAGES, nous accordons également beaucoup d’importance à l’accessibilité des séjours proposés.
Ainsi, 80 % de nos circuits (soit 150 destinations) sont joignables en train, mode de transport le moins polluant. Notre partenariat avec la SNCF nous permet de réserver votre billet de train, les rendez-vous d’accueil et de dispersion des voyageurs sont conçus de gare en gare, toujours dans cette idée d’accessibilité, et même l’horaire des rendez-vous prend en compte les heures d’arrivée en gare. En plus d’être le moins polluant, le train est un moyen de transport tranquillisant, et vous n’aurez pas à organiser le voyage : nous réservons vos billets !
Groupe Chamina Voyages à la gare

Idées de voyages accessibles en train

Nous avons sélectionné pour vous 3 de nos séjours accompagnés totalement accessibles en train où vous faire plaisir en 2016 :

  • La beauté de la Côte d’Emeraude, de Saint-Malo au Mont-Saint-Michel :
    Disponible de mai à septembre. Choisissez un siège côté fenêtre et laissez-vous bercer par les délicates secousses du train jusqu’à l’arrivée en terres bretonnes, à la gare TGV de Saint Malo (à 3 heures de Paris en TGV et environ 6 heures de Lyon), pour découvrir le cap Fréhel et les sublimes plages sauvages de la région, jusqu’à la baie du très célèbre Mont-Saint-Michel. Au bout de 5 jours de découverte, le séjour se termine en gare de Saint Malo aussi.
  • Les Calanques : eaux turquoise, cigales et air maritime :
    Disponible de mars à juin et de septembre à novembre. Des petites criques paradisiaques aux impressionnantes falaises calcaires, les Calanques en Provence-Alpes-Côte-d’Azur ne manqueront pas de vous fasciner, avec leurs sentiers au bord de mer, leurs pins d’Alep tortueux et leur climat doux Marseillais. Début du séjour en gare de Marseille (à 3 heures 20 de Paris en TGV et moins de 2 heures de Lyon) puis hébergement dans des hôtels 2 étoiles à Pointe-Rouge et Cassis.
  • Marche Nordique autour du Bassin d’Arcachon et la dune du Pilat :
    Disponible en avril et octobre. Une fois arrivé en gare de Bordeaux, rejoignez le groupe et votre accompagnateur Francis pour le transfert jusqu’à l’hôtel à Arès, avant de sillonner les alentours du Bassin d’Arcachon, de son imposante dune du Pilat, grand géant de sable, jusqu’à ses petits chemins iodés reposants. Retour en gare d’Arcachon (à 4 heures et demi de Paris et 7 heures de Lyon).

Randonnée dans les calanques de Marseille

Laissez donc les soucis à la maison et la voiture au garage pour vous laisser guider par CHAMINA VOYAGES sans vous préoccuper de l’organisation. Après un voyage paisible en train, découvrez des sites uniques, accompagné d’un spécialiste, le tout dans un esprit de tourisme responsable et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*