La team Chamina en voyage de presse en Guadeloupe

Sandra, attachée de presse chez Chamina et Fabrice, concepteur de voyages, étaient en voyage de presse en Guadeloupe afin de faire découvrir tous les atouts de cette île pour la pratique de la randonnée.

Pourquoi Chamina Voyages a organisé un voyage de presse en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est surtout réputée pour le tourisme balnéaire. Quel dommage quand on sait ce qu’il est possible d’y faire en randonnée. Le voyage de presse organisé en mai 2015 paraissait donc indispensable pour mettre en avant le potentiel nature de cette île, encore trop méconnue par le tourisme de randonnée.
Curieusement la Guadeloupe n’est pas la destination prisée par les randonneurs français alors qu’elle possède de véritables atouts pour cette activité sportive, semblables à ceux de l’île de la Réunion : volcan actif, jungle, plage, climat, faune…et même deux supplémentaires non négligeables : destination moins chère et moins d’heures de vol !
La végétation luxuriante de la Guadeloupe

Quels journalistes étaient présents ?

Afin de mettre en avant dans la presse nos itinéraires de randonnée en Guadeloupe différents titres de presse ont donc été invités à ce voyage : presse quotidienne régionale, presse quotidienne nationale, presse féminine ou encore presse web.
Fabrice leur avait concocté un panaché d’étapes sélectionnées dans nos voyages en randonnée liberté et accompagné pour leur permettre d’avoir un aperçu global et le plus complet possible de notre offre sur cet archipel.

Voici un exemple d’étape réalisé le 2ème jour : Chutes du Carbet : Randonnée autour des chutes du Carbet. Découverte de la deuxième chute, et par une trace au cœur de la forêt rendez-vous avec une autre cascade, véritable joyau du Parc Naturel de la Guadeloupe. Pique-nique et baignade dans les vasques chauffées par le volcan. 5 heures de marche, dénivelé +/- 400 mètres.
Les chutes du Carbet et la forêt hygrophile
Les articles des journalistes seront publiés dans les prochains mois. A ce jour, un l’a été. Voici le lien pour y accéder (en page 6 et 7) : ou-magazine.com

Les coups de cœur en Guadeloupe de Sandra et Fabrice

Pour Sandra, son coup de cœur sera la sortie exploration de la mangrove en canoë au nord de Basse-Terre. « Accompagnés d’un guide naturaliste, nous avons pu naviguer à travers l’immensité de la mangrove et découvrir le lagon du Grand-Cul-de-Sac-Marin. » Cette excursion est au programme de notre séjour accompagné.
La mangrove : Grand-Cul-Sac-Marin : réserve Unesco

Pour Fabrice, la beauté de la Guadeloupe est due à sa végétation luxuriante et spectaculaire : « on se croirait dans une serre tropicale géante. C’est un paradis tropical où les fleurs poussent à toutes les saisons. » 

Sandra rajoutera à son coup de cœur le fait qu’ « après chaque rando on croise un cours d’eau, chauffé par les entrailles du volcan de la Soufrière, offrant l’opportunité d’un bain à une température de 32-35 °c, ou alors on atterrit à proximité d’une plage qui offre ses eaux peuplées de tortues, murènes, diodons, poissons perroquets et autres merveilles du règne sous-marins (bien penser à prendre masque et tuba). »
La plage des Saintes en Guadeloupe

Les beautés de la Guadeloupe ne sont plus à prouver mais les découvrir en randonnant vous apportera un privilège en plus : celui d’arborer des paysages époustouflants seulement accessibles aux randonneurs.

2 commentaires à propos de “La team Chamina en voyage de presse en Guadeloupe

  1. Bonjour!
    Bravo et merci pour l’exposé… qui colle tout à fait à la réalité.
    Le sud Basse-Terre est en effet le paradis de la randonnée et
    TROIS-RIVIERES, particulièrement bien située, entre les chutes du Carbet, la Soufrière , sans oublier la découverte du Parc des roches gravées, le plus grand site amérindien des petites Antilles …

    Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas consulter
    le site: http://www.tikaz-la.com
    ou la page facebook : :Gites Antikaz

    A bientot MIMARIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*