Chamina Voyages : l’expert des voyages à Madère

Pour tous les adeptes d’activités outdoor, l’île de Madère n’est plus à présenter. En effet, l’île est le terrain de jeu idéal pour tous les randonneurs. En juin 2015, nous avons organisé un voyage de presse afin de montrer aux journalistes notre connaissance approfondie de cette île, de ses sentiers, de ses meilleurs prestataires, et mettre en avant notre savoir-faire dû à notre longue expérience sur cette île (cela fait plus de 20 ans que nous proposons cette destination !).
Randonner sur la côte nord de Madère

La diversité de nos programmes sur Madère

Nos itinéraires de randonnée sur l’île de Madère sont autant variés en terme paysages qu’en terme de difficultés. Effectivement notre expertise sur le terrain nous a permis de développer des séjours originaux et pouvant satisfaire tous randonneurs. Vous aurez le choix entre sentiers côtiers ou forestiers, le long des levadas ou sur les crêtes et même parfois tous ces paysages vous seront offerts dans la même journée ! En fonction des programmes, le niveau des randos ira de facile à modéré, avec des visites ou des baignades possibles, jusqu’à un programme trail effectuant la grande traversée de l’île. Notre expérience sur le terrain depuis de nombreuses années nous permet aussi de vous proposer des randonnées alternatives afin de raccourcir une étape ou bien faire une variante ou encore se reporter sur un autre itinéraire en cas de difficultés.
Randonnée sur l'île de Madère : Bica da Cana

Les hébergements sur l’île de Madère

Les hébergements avec lesquels nous travaillons sont souvent de petites structures familiales, au cœur des villages, où l’on mange des plats typiques et généreux. Certains de nos circuits passent par des hôtels *** ou ****, mais là aussi nous les avons sélectionné loin des zones touristiques, incérés au cœur des villes ou villages ou encore en montagne avec une vue éblouissante.

Nos guides sur l’île de Madère

Nos voyages accompagnés à Madère se font avec des guides locaux francophones. Il y a une quinzaine d’année il y avait peu de guides de montagne à Madère. Fabrice, un de nos concepteurs de voyages, allait avec d’autres accompagnateurs français encadrer sur l’île au côté de guides madériens. La formation s’est développée sur l’île et depuis plus de 10 ans nous nous appuyons sur une petite équipe locale de 2 à 3 guides madériens qui encadrent nos groupes et qui ont à cœur de faire découvrir leur île. De par leur savoir-faire et leur excellente connaissance du terrain ils seront à même d’adapter les randonnées à toutes situations et à tous moments (mauvaise météo, chemin impraticable mais aussi vous faire faire un détour pour assister à une fête locale).
Randonnée au bord des levadas à Madère

Ne pas quitter Madère sans avoir goûté…

…l’Espada, poisson-épée local également appelé poisson-sabre, préparé avec une sauce maracuja (aux fruits de la passion) et accompagné par exemple de riz arrosé avec le beurre de cuisson. Voir notre recette.

Et pour l’apéritif, goûtez une Poncha. Boisson préparée avec le rhum local des Rhumeries de Porto da Cruz ou de Calheta, avec du jus de fruits frais et du miel, car à Madère on fait le punch avec du miel (issue de la forêt de lauriers et bruyères) et on garde la mélasse ou le sucre de canne pour faire des biscuits et des gâteaux comme le Bolo de Mel (gâteaux de mélasse).

Notre connaissance approfondie de l’île de Madère et notre savoir-faire nous permettent aussi de vous proposer des circuits « Sur-Mesure », n’hésitez pas à contacter notre service pour toutes demandes d’informations : contact@chamina-voyages.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*