Trail sur les volcans d’Auvergne : le Volcanic Challenge

Nous avons créé avec l’association Aventure en Terre Volcanique un événement trail « le Volcanic Challenge » alliant convivialité, découverte, partage, sport et plaisir pour tous, le tout se déroulant sur un de nos terrains de jeu favoris : les volcans d’Auvergne. Le rendez-vous pour 2016 est déjà fixé du 6 au 11 juin.
Traileurs descendant les marches du Sancy

Qu’est-ce que le Volcanic Challenge ?

Le Volcanic Challenge est un circuit trail de 6 jours / 5 nuits au départ de Tournoël (hameau de la célèbre commune de Volvic) pour finir en apothéose au sommet de Puy-de-Dôme.
Il se fait en formule accompagné. Deux trailers chevronnés, Sylvain Bazin et Damien Poulet, encadreront le groupe limité à 30 coureurs et 10 randonneurs. Ces derniers effectueront une partie de chaque étape de course avec un accompagnateur et partageront ainsi la convivialité du groupe de trailers.
Coureur autour du Puy de Dôme

Cette semaine de courses est également une semaine de vacances. En effet, le parcours a été choisi afin d’être un trail aventure en mode plaisir. Les étapes ne sont pas supérieures à 28 km et 1300 m de dénivelé positif. Les hébergements sont confortables et les repas vous feront découvrir toutes les bonnes saveurs auvergnates. De plus, vous courrez léger car vos affaires sont transportées par véhicule d’étapes en étapes. Les ravitaillements sont également organisés. Un pack d’hydratation de notre partenaire local Oxytis vous sera offert. Et enfin le dernier jour, vous pourrez profiter de 2 heures de détente au centre thermo ludique de Royatonic… quel bonheur après 6 jours d’effort !

Au cours de cette semaine, vous arpenterez sur environ 130 km et 6000 m de dénivelé positif les plus beaux chemins de la région et découvrirez cette nature grandiose et tellement diversifiée des volcans d’Auvergne : sous-bois, crêtes dégagées, lacs, cascades, villages typiques. Le terrain est idéal à la pratique du trail et les étapes ont été choisies pour leur intérêt sportif mais aussi pour la beauté des paysages.

Tous les détails du séjour sont sur notre site.

La session Off du week end du 14 juillet 2015

Le circuit a été testé et validé par 8 trailers de l’association Aventure en Terre Volcanique avec qui nous organisons cet événement.
La team traileurs d'Aventure en Terre Volcanic
Ils ont donc pris le départ ce chaud week end du 14 juillet pour 4 jours de courses pour relier la chaîne des Puys au massif du Sancy. Voici les mots de Damien Poulet, trailer réputé et président de l’association Aventure en Terre Volcanique, au sujet de ce week end : « 4 jours remplis de plaisir pur de Trail sur ce off où on s’est offert quelques variantes avec au compteur 160 km et 7200D+. Un weekend convivial entre amis dans des paysages volcaniques magnifiques et sans être chauvin car nos volcans sont une véritable terre de trail ! ».
Pour les détails de ce weekend de test sur le Volcanic Challenge nous vous invitons à lire l’article de Sylvain Bazin, trailer renommé qui a également participé à cette reconnaissance de parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*