Jersey, Guernesey et Sark vues par Charlène

Quel est ton endroit coup de cœur ?

Mon coup de cœur sera pour l’île de Sark. On a l’impression de vivre à une autre époque sur cette île. Il n’y a pas d’engins motorisés, seulement les tracteurs y sont autorisés et ils font aussi office d’ambulance ! Ne pas quitter l’île sans avoir goûté sa spécialité : le cream tea, une tasse de thé servie avec de la crème fraîche de Sark. Côté paysage, « la petite Sark » vous éblouira par ses fantastiques falaises.
Les îles Anglo-Normandes : Sark

Côté hébergement et gastronomie, quelles sont les caractéristiques des Iles Anglo-Normandes ?

Notre circuit accompagné propose de passer 3 nuits à Jersey et 3 à Guernesey. Les 2 hôtels sont très différents. Celui de Jersey est vraiment très sympa et avec une déco très « british » dont un pub très typique. Dans cet hôtel nous avons dégusté des noix de Saint Jacques entourées de bacon : un vrai délice ! Pas de doute sur la fraîcheur du produit, elles sont pêchées au masque et au tuba par un ami de la patronne dans les eaux de Jersey.

Quelle a été ta plus grande surprise ?

Un si grand dépaysement a seulement 17 km des côtes françaises ! Je m’attendais plutôt à me retrouver dans une ambiance un peu bretonne ou normande mais je me suis bien retrouvée dans une ambiance anglo-saxonne : pubs animés, tea time avec des « scones », des petits déjeuners avec des œufs, du bacon et des « bean’s », une architecture typique avec des vérandas à quasiment chaque maison, de magnifiques jardins, une conduite à gauche et des enfants en uniforme sortant de l’école.
Les maisons et jardins de l'île de Guernesey

En quoi les îles Anglo-Normandes sont-elles une terre de randonnée ?

Les îles sont très bien aménagées pour les randonneurs que ce soit à pied ou à vélo : très bon balisage, sentiers bien entretenus (même les marches sont antidérapantes). Les sentiers côtiers permettent une découverte complète des îles. Il n’y a pas de monotonie dans les sentiers car parfois on longe la mer, ensuite on bifurque un peu plus dans les terres, pour arriver après dans une forêt.
Les îles Anglo-Normandes en randonnée : Jersey

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*