LA BRETAGNE VUE PAR PASCAL

Pascal, concepteur de nos voyages Bretagne

En quoi la Bretagne est-elle une terre de randonnée ?

Souvent quand on pense randonnée on pense montagne, hors de nombreux territoires sont des paradis pour randonneurs. Je pense aux littoraux, aux terroirs, au patrimoine naturel, culturel et culinaire riches. La Bretagne c’est tout cela en version intense ! C’est une terre de randonnée abordable et un climat doux. Et ses trésors sont nombreux pour les marcheurs : sentier des Douaniers faisant le tour de la Bretagne le long des côtes, couleurs changeantes, mouvement des vagues, baignades et bien sûr un patrimoine architectural riche et une culture forte.
Photo de Belle-Ile-en-Mer pendant une randonnée

Quelle est l’histoire entre Chamina et la Bretagne ?

Nous avons débarqué en Bretagne dans les années 90, déjà passionnés par cette destination à valoriser par la marche ! Jusqu’à cette période la Bretagne n’était pas vraiment référencée comme une terre de randonnée telle que les Alpes ou Massif central. Nous avons conçu des circuits originaux et nous sommes définitivement tombés amoureux de chaque sentier, de la culture « Breizh » et des bretons. Nous sommes devenus la référence de cette région et notre expertise reste à ce jour inégalée. Je m’y rends avec grand plaisir tous les ans réviser nos voyages et dénicher de nouveaux hébergements au top.

Quel est ton endroit coup de cœur en Bretagne ?

Difficile d’en choisir un mais je dirais la presqu’île de Crozon : paysages préservés, falaises et immenses plages de sable fin, petite ambiance méditerranéenne par endroit avec des pins et de la bruyère. Et aussi l’île d’Ouessant : ambiance de bout du monde au milieu de l’océan, île habitée où la vie est rude, aux côtes rocheuses déchiquetées et grosses vagues.
Balade en bord de mer à Crozon en Bretagne

Côté hébergement et gastronomie, quelles sont les caractéristiques de la Bretagne ?

Nos circuits utilisent des hôtels de bonne catégorie 2, 3 étoiles et chambres d’hôtes. Nos circuits et séjours sont confortables. La Bretagne est aussi la terre de la thalasso avec des établissements de grande qualité. Côté gastronomie, on se délecte du très bon poisson frais et des fruits de mer, des crêpes et galettes incontournables à déguster avec une bolée de cidre, et des petits gâteaux au beurre type palets bretons ou gâteaux un peu plus caloriques type far breton ou kouign-amann …succulent tiède avec un peu de caramel au beurre salé et de la glace vanille.
Rando thalasso à Douarnenez en Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*