Le Festival Art’Air juillet-août 2015

Le festival Art’air est programmé cette année du 10 au 14 juillet et du 29 au 30 août. Depuis 5 ans maintenant, ce festival 100% auvergnat valorise la région avec une grande originalité en associant randonnées, rendez-vous culturels, gastronomie, sensibilisation au développement durable et un programme à la carte.
Un groupe de musique du festival Art'air

Le concept du festival Art’air

Créé en 2010, ce festival itinérant a pour but d’ « allier la randonnée aux rencontres et d’englober le tout dans un univers artistique hors du commun ».
Une boucle de 4 jours en randonnée est proposée et tout au long de cette itinérance des artisans sont présents pour vous faire découvrir la passion de leur métier. Vous traversez des lieux historiques, vous assistez à des spectacles et des concerts, faites des rencontres inoubliables et découvrez l’authenticité d’une région riche et fascinante.

Les randonnées

Vous évoluerez durant ce festival au cœur même du parc naturel des Volcans d’Auvergne.
Le départ se fera de la très jolie ville médiévale de Murol et son château du XIIème siècle classé Monument Historique et cette 1ère étape se terminera à Besse-Saint-Anastaise, autre cité médiévale auvergnate aussi connue pour son musée du ski. Le lendemain, direction La Bourboule station thermale spécialisée dans les voies respiratoires et en dermatologie. En chemin, vous passerez par le lac Pavin et par le cirque magique de la Fontaine Salée tout en ne perdant pas de vue l’imposant puy de Sancy. Ensuite cap sur Le Mont-Dore, station thermale également, réputée pour la pureté de son air. Sur le parcours, vous pourrez admirer de près la Banne d’Ordanche et le lac de Guery. Et enfin la dernière étape qui vous ramènera à votre point de départ en vous faisant découvrir la cascade Qeureuilh, le col de la Croix Saint Morand et la dent du Marais.

Randonnée dans le massif du Sancy - Fontaine Salée

Voir le détail des étapes

Les animations

Ces 4 belles étapes à travers le parc naturel des Volcans d’Auvergne seront animées tout au long par de nombreux spectacles avec par exemple de la danse à Vassivière, ou encore la découverte des œuvres de différents artistes comme Ayaso ou Kiko, et même des œuvres théâtrales avec la compagnie du Petit Monsieur.
Côté animations nocturnes, le planning vous assure d’excellentes soirées. On notera la soirée d’ouverture du Festival le 10 juillet à Murol, mais aussi les apéros-concerts gratuit à Besse, La Bourboule et au Mont-Dore.
Un apéro-concert du festival Art'air en Auvergne

La logistique

A chaque étape des randonnées un ravitaillement en eau est prévu ainsi que les encas et les déjeuners préparés par un chef cuisinier à base de produits frais et locaux.
Les randonnées sont toutes avec un accompagnateur.
Une navette est également proposée pour des rapatriements en cours de randonnée.
Chamina Voyages étant partenaire du Festival Art’air nous vous proposons une formule avec réservation des hébergements en plus. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Randonneurs pendant le festival Art'air

Vous retrouverez tout le détail du Festival ainsi que des photos et des vidéos des années précédentes sur le site d’Art’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*