Les vacances en famille chez Chamina Voyages

L’idéal de vos vacances est un séjour outdoor avec vos enfants mais comment être sûr de choisir les bonnes vacances en famille qui satisferont tout le monde ? Chamina Voyages propose des séjours aventure spécial famille, conçus idéalement pour passer des moments inoubliables avec vos petits chérubins. Selon les envies de chacun, vous avez le choix entre différentes formules : avec un âne ou un lama, multi-activités, vélo, en France, en Europe, avec un guide ou en liberté. Laissez-vous séduire par ces vacances originales qui, à coup sûr, enchanteront petits et grands.
A. Gaunot

Pourquoi randonner en famille ?

Tout simplement pour partager des moments hors du commun en famille, voir vos enfants s’émerveiller devant la nature, les laisser gambader et se dépenser en pleine nature tout en profitant vous-même de votre activité favorite. Quel bonheur de les voir se nouer d’amitié avec l’âne, leur nouveau compagnon de voyage, découvrir de nouvelles activités pleine nature comme la via ferrata, ou encore apprendre la vie en communauté grâce aux séjours en accompagné.
La randonnée en famille vous ouvrira un nouvel œil sur cette activité et vos bouts de chou vous feront retrouver votre âme d’enfant grâce à leur enthousiasme devant tant de simplicité.
Vacances en famille dans les volcans d'Auvergne : randonnée avec un âne

Pourquoi choisir Chamina pour vos vacances en famille ?

Les activités, l’animal de compagnie ou encore les parcours étudiés seront une source de motivation pour les enfants. De plus, nos circuits sont adaptés au rythme et à l’effort des enfants et chacun présente de nombreux intérêts afin d’intéresser au maximum parents et enfants.

Aucun stress pour ces vacances en famille, on s’occupe de tout :

Pour un séjour en liberté : nous réservons les hébergements, le plus souvent en ½ pension ainsi que du transport des bagages. Un mois avant votre départ, nous vous envoyons tous les documents nécessaires à votre séjour : carnet de route, cartes, liste des hébergements, fiche technique. Si vous choisissez un voyage avec un âne, vous aurez une initiation à la conduite et au battage avant de partir à l’aventure et tous les hébergements sont équipés pour accueillir votre compagnon.

Pour un voyage en accompagné : nous réservons les hébergements, le plus souvent en pension complète. Vous êtes dans un groupe de 15 personnes maximum composé d’autres familles et votre guide, spécialiste des vacances en famille et des activités proposées qui aura à cœur de vous faire découvrir son environnement.

Vacances en famille dans les Alpes : randonnée Queyras

Quelques conseils

Avant de partir
Habituez vos enfants à la marche lors de courtes balades. En effet, cela leur permettra de prendre goût à cette discipline, d’entraîner leurs muscles et de prendre confiance en eux. Augmentez petit à petit la distance de façon à ne pas les démotiver et à connaître ainsi leurs limites. En règle générale, évitez les dénivelés avec des enfants de moins de 7 ans.
Pendant la randonnée
Il est important également de les intéresser en leur faisant découvrir la faune et la flore qu’ils rencontrent lors de la randonnée, en leur apprenant à lire la carte topographique, en portant leur sac à dos (très léger bien sûr avec un tee-shirt, une petite bouteille d’eau et une barre de céréales) et en s’occupant de leur compagnon de route, l’âne par exemple. Et n’oubliez pas de les encourager et de les féliciter.

Randonnée aux Canaries en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*