La réunion des accompagnateurs : Cantal et convivialité

Deux fois par an, Chamina organise sa réunion accompagnateurs. Cet automne nous nous sommes réunis dans le Cantal, dans la vallée de Dienne, à Lavigerie très exactement.

Le panorama exceptionnel sur les monts du Cantal

C’est sous une lumière éclatante, avec les couleurs naissantes de l’automne et sous le regard bienveillant des vaches salers, emblème du département, que nous avons rassemblé nos guides autour de séances de travail mais aussi de moments conviviaux. Nous avons pu admirer un panorama exceptionnel sur les monts du Cantal et profiter de l’accueil cantalou qui n’est pas une légende.

Les célèbres vaches Salers

La Cantal a fait parler de lui avec sa publicité « Chantal et le Cantal ». Mais ce territoire ne se réduit pas à son fromage, très bon par ailleurs. Au passage saviez-vous que le fromage cantal a la même recette depuis 2000 ans ? Le mot d’ordre d’un séjour au cœur du plus grand volcan d’Auvergne est la déconnexion.

La réunion s'est tenu dans un gîte chaleureux à Lavigerie

Dans un gîte chaleureux, avec la sensation d’être au bout du monde, entouré par une nature sublime, on se sent bien, déstressé. L’accent chantant de nos hôtes nous aurait presque fait oublier que nous étions là pour travailler. Presque, nous avons donc alterné réunions et moments conviviaux.

Réunion des accompagnateurs Chamina - automne 2014

Le déroulement : un pique-nique collectif pour lequel chaque accompagnateur avait apporté sa spécialité régionale, un vrai régal, vous connaissez l’amour de nos guides pour les bonnes choses. Ensuite une après-midi de travail : bilan de l’année, présentations des nouveautés 2015, de la communication et questions diverses. Puis soirée festive autour d’un Saint-Nectaire fondu.

Le lendemain matin nous avons eu le plaisir d’accueillir Eve, la représentante du parc naturel des volcans d’Auvergne et Julie, employée par l’association des parcs du Massif central. Elles nous ont présenté le territoire parc auvergnat (voir notre article quatre façons originales de découvrir l’Auvergne). Puis elles ont expliqué à nos guides de randonnée l’importance du label Europarc, le nouveau label obtenu par Chamina dans le cadre de la Charte Européenne du Tourisme Durable. 

Réunion des accompagnateurs Chamina - automne 2014

L’esprit Chamina était au rendez-vous : un cadre magique, des guides au top et une ambiance inimitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*