Randonnée liberté dans les Cinque terre

Après de nombreuses expériences à l’étranger, notamment en Irlande et en Australie, Charlène intègre Chamina Voyages en 2010. Cette grande amatrice de voyages comprend les envies et besoins des randonneurs et leur concocte des treks dans la bonne humeur. Cet été, elle a pris la direction de l’Italie et a testé et approuvé notre randonnée liberté Cinque Terre.

Voici le récit de son voyage :

« Arrivée dans les Cinque Terre et 1ère vrai sensation de vacances : nous passons une semaine sans voiture ! Tous les trajets pour se rendre de villages en villages peuvent se faire par le train. La gare du village de Corniglia est accessible soit par un escalier (382 marches tout de même !) ou par une navette payante.  L’arrivée par le train dans les différents villages des Cinque Terre offre des vues exceptionnelles sur la mer et les couleurs des villages.

A Vernazza, village coloté des Cinque Terre
A Vernazza, village coloté des Cinque Terre

Grâce à l’emplacement de notre appartement au cœur du village, ce séjour a été pour nous une semaine plongée dans une douce mélodie méditerranéenne, entre la très envoûtante langue italienne et l’agréable sonnerie du clocher.  La magnifique crique de Corniglia et la beauté des vignobles cultivés en terrasse, l’abondante variété des produits frais d’Italie (notamment au marché de La Spezia mais également dans les épiceries de Corniglia) et sans oublier l’excellent vin des Cinque Terre (voir notre article Cinque Terre : villages et vignobles) ont également ravi nos yeux et nos papilles.
D’ailleurs, c’est essentiellement à ces vignerons que nous devons la beauté de ces paysages entre ciel et mer. Notre coup cœur va à la randonnée entre Corniglia et Manarola qui permet de s’aventurer sur les chemins vertigineux de ces vignobles tout en apercevant en contre-bas cette magnifique mer turquoise. 

Les Cinque Terre, village de Manarolla
Le village de Manarola

Ce voyage dans les Cinque Terre est un des best-sellers Chamina et on comprend pourquoi : une région splendide, un carnet de route au top, un hébergement au cœur du parc de Ligurie. A ne pas manquer ! »

Les Cinque Terre en images :

* Trenini, ou petit train à crémaillère, est utilisé afin de remonter les grappes de raisin à la route au travers des pentes escarpées des vignobles en terrasses. 

Nos voyages dans les Cinque Terre :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*