Interview de La boucle Voyageuse

Tombée amoureuse de l’Auvergne, La Boucle Voyageuse nous raconte les débuts de son blog, ses coups de cœur, ses projets et ses envies de voyages.

Julie, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

LaBoucleVoyageuse_par_Pomeka
La Boucle Voyageuse par Pomeka

Je m’appelle Julie, j’ai 23 ans et je tiens le blog La Boucle Voyageuse. Je suis arrivée en mars dernier en Auvergne et je suis littéralement tombée amoureuse de cette région. Je passe mes week-ends à faire de la rando !

Puy-de-Dôme, Auvergne
©LaBoucleVoyageuse, Puy-de-Dôme

Comment as-tu eu l’idée de commencer ton blog ?

J’avais eu l’idée de créer un blog quand je devais faire le tour de l’Europe en stop avec des copains. Je n’ai finalement pas pu partir… Comme j’aime écrire, partager, la photo … et que je voyage un peu, je n’avais pas envie d’abandonner cette idée, j’ai donc créé le blog La Boucle Voyageuse. Je fais toujours un petit tour sur les blogs avant de partir en voyage, pour trouver des idées originales de visite, lire les expériences des uns et des autres. Le blog c’était aussi le moyen de partager à mon tour mes découvertes et mes expériences de voyages et de randonnées. Mon premier article racontait mon week-end à Porto. Aujourd’hui, ça fait 1 an que j’ai commencé mon blog et je prends toujours autant de plaisir à raconter mes dernières escapades en France et en Europe.

Qu’est ce qui t’a fait tomber sous le charme de l’Auvergne ?

Le paysage ! Et pour l’instant mon coup de cœur est pour le lac Pavin.

Lac Pavin, Auvergne
©LaBoucleVoyageuse, Lac Pavin

Tu as entrepris de visiter les plus beaux villages d’Auvergne. Comment t’es venue l’idée et quel est le prochain sur ta liste?

J’ai visité Blesle et j’ai découvert qu’il faisait partie de la liste des « Plus beaux villages de France ». J’ai donc eu l’idée de faire le tour des 11 qui se trouvent en Auvergne. Depuis ma visite de Blesle, j’ai visité St Floret et Charroux, les articles et les photos arrivent bientôt !

Tu as voyagé en France et en Europe, quel est le pays ou la région que tu as le plus aimé ?

Je dirais la Norvège et surtout ses fjords parce que c’est un paysage vraiment différent de ce qu’on a chez nous. La visite de la ville de Bergen m’a aussi beaucoup plu.

Fjords, Norvège
©LaBoucleVoyageuse, Fjords de Norvège

Mais la France est pour moi le plus beau pays d’Europe, ses paysages sont tellement variés ! C’est vraiment dommage de ne pas les découvrir. Ainsi, la France reste une de mes destinations préférées.

Quels sont les voyages qui te font rêver ?

Partir au Canada sac au dos ! Pour découvrir en priorité le Québec et le Yukon. La Nouvelle-Zélande me fait aussi bien envie.

Quels sont tes prochains projets de voyages ?

Je pars très prochainement visiter Amsterdam et ses alentours, Zaanse Schans et ses moulins notamment, et je vais bien sûr continuer de sillonner l’Auvergne !

Ton conseil pour la randonnée :

Emporter beaucoup d’eau, s’hydrater régulièrement et bien sûr être bien chaussé. J’ai fait une randonnée où l’on n’avait pas prévu assez d’eau, avec des pauses toutes les dix minutes, on a mis plus de temps que prévu pour rentrer ! Ça m’a servi de leçon !

Quel type de voyageuse es-tu ?

Quand je pars à l’étranger, j’aime me fondre dans la population et découvrir une autre culture. Les villes sont pour moi l’occasion de rencontrer des gens, c’est là qu’on fait le plus de rencontres mais j’évite les lieux très touristiques !

Sinon un de mes plaisirs est de partir seule dans la campagne et observer les animaux et les paysages qui m’entourent. Lors d’une de mes dernières randonnées en Auvergne, j’ai eu la chance de croiser un chamois.

Comment vois-tu l’avenir de ton blog ? Quels sont tes projets ?

Je pense améliorer son design, après un an, il a besoin d’évoluer un peu. Je vais continuer doucement de développer mon blog, peut être en réalisant des partenariats et des collaborations mais de façon réfléchie. Je veux que mon blog reste un loisir, un plaisir et qu’il continue de me ressembler. Et je vais bien sûr continuer de partager mes découvertes et mes coups de cœur auvergnats et autres !

2 commentaires à propos de “Interview de La boucle Voyageuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*