Invitation : Projection à Lyon du documentaire « Le plus beau pays du monde »

Le documentaire « Le plus beau pays du monde » est un film de Frédéric Fougea. Son objectif : mettre à l’honneur le patrimoine naturel français, un patrimoine proche de nous dont on oublie parfois de partir à la découverte.

Le plus beau pays du monde, documentaire, France
© D.R. Le plus beau pays du monde

« Le plus beau pays du monde » :
une immersion dans la nature française

La réalisation de ce documentaire a demandé 3 années de développement7 mois de repérages, 130 jours de tournage, et plus de 50 scientifiques ont été consultés.

Les seigneurs des lieux, les ours, les loups et les cerfs, des animaux rares, et des animaux plus étonnants comme l’oiseau papillon, la tortue cistude ou la loutre ont été filmés durant des mois pour capturer leurs aventures, leurs conflits, leurs amours, leurs prouesses et leurs faiblesses.

Le plus beau pays du monde, documentaire,ours
© D.R. Le plus beau pays du monde

Un décor unique pour ces aventures : le paysage de nos régions françaises, des montagnes des Pyrénées-Orientales à celles des Alpes en passant par la Camargue, le littoral méditerranéen et le marais poitevin. Un narrateur de choix a été choisi pour ce documentaire, l’acteur Guillaume de Tonquédec.

Le plus beau pays du monde, documentaire, région de France
© D.R. Le plus beau pays du monde

Une mise en image variée

Les moyens utilisés pour la mise en image ont été variés. Prises de vue aériennes avec des drones, des hélicoptères, des montgolfières, vols en ULM au-dessus des oiseaux migrateurs et prises de vue sous-marines. En tout, 30 opérateurs de prise de vue, pour être au plus proche des animaux et capturer des images originales.

Le plus beau pays du monde, documentaire, France
© D.R. Prise de vue sous-marine

Chamina vous invite à découvrir les belles images de ce documentaire sur grand écran le 12 juin au Pathé Bellecour de Lyon.

Pour s’inscrire, envoyer un email à :
cbeaujouan@chamina-voyages.com en mentionnant votre nom, votre prénom et le nombre de personnes.

La projection du documentaire « Le plus beau pays du monde » est un événement gratuit sous réservation et dans la limite des places disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*