L’île de Madère vue par Fabrice

Fabrice est concepteur de voyages chez Chamina depuis 12 ans. Avant cela il encadrait les groupes Chamina quatre mois par an au Portugal, aux Açores et à Madère notamment sur notre circuit 2 semaines Madère, détails d’un jardin flottant.

Randonnée à Madère - F. Weber
Randonnée à Madère – F. Weber

Qu’est-ce qui explique le succès de cette destination ?

C’est une île tropicale qui offre sa nature exubérante et sa douceur à 4 heures de Paris. Ce territoire est tout petit mais la variété de sentiers est incroyable. Madère offre une multitude de randonnées originales avec notamment les levadas, les petits canaux d’irrigation qui captent l’eau sur la côte nord et l’apporte sud pour les cultures. Elle offre également des sentiers de montagne avec des panoramas sur les caldeiras, des crêtes et sentiers côtiers spectaculaires.

Pointe de Sao Lourenço - F. Weber
Pointe de Sao Lourenço – F. Weber

Quel est le « plus » des voyages Chamina à Madère ?

Cela fait plus de 20 ans que Chamina organise des randonnées à Madère, autant dire que nous en connaissons chaque kilomètre et que nous savons très bien nous adapter aux envies des randonneurs. Nous avons un très bon rapport qualité/prix avec des hébergements confortables en auberge, petits hôtels ou même hôtel****. Nous choisissons nos hébergements en dehors des zones touristiques concentrées, par exemple à Funchal nous privilégions l’hôtel en plein centre-ville. Pour les voyages en liberté, on ne propose pas un séjour rigide mais des modules additionnels en fonction des envies et du temps dont dispose le voyageur.

Marché de Funchal - F. Weber
Marché de Funchal – F. Weber

Quelle est ta journée de marche préférée sur l’île ?

C’est sans hésiter la traversée des crêtes du pico do Ariero au pico Ruivo. C’est un sentier aménagé donc à la portée de tout marcheur alors qu’on est dans un milieu très minéral et très aérien. Ces paysages sont habituellement réservés aux pratiquants de haute-montagne. On a une vue sur tous les versants de l’île et la mer de toutes parts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*