La Team Chamina au Portugal: Algarve, Sintra et Lisbonne

A 2 heures de la France, le Portugal offre aux randonneurs une impressionnante diversité de paysages et de chemins à parcourir. Corinne, responsable des ventes, et Marie-Pierre, responsable des randonnées liberté, ont fait le voyage en novembre dernier jusqu’au sud-ouest de la péninsule ibérique.

Bien-être en Algarve

Corinne : « L’Algarve est une région splendide, dotée de plages immenses et de falaises grandioses plongeant dans une mer turquoise. Surfeurs et petits villages de pêcheurs charmants… le cadre idéal pour des vacances bien méritées. »

Algarve, plages

Marie-Pierre : « Le niveau de randonnée varie un peu selon les jours mais reste facile. Par exemple, le parcours du sentier autour de Carrapateira débute dans une zone de dunes et se poursuit le long de la côte sur le plateau littoral jusqu’à la plage d’Amado. C’est très dépaysant : belles couleurs ocre et orange qui rappellent le Lubéron ! »

 Algarve, Portugal

Corinne : « La randonnée à Alvor est très facile et passe par un petit port de pêcheurs, un village typique aux petites ruelles pavées. Bonus: déjeuner dans une très bonne churrasqueira, restaurant typique servant des viandes grillées. Nous en avons également profité pour visiter notre hébergement partenaire pour les randonnées accompagnées et rencontrer Elisabete Inacio, la responsable des ventes. Très bon contact ! »

 Portugal

Marie-Pierre« Depuis Lagos, le chemin mène aux arches marines de Ponta Da Piedade, un endroit magique et encore sauvage malgré la fréquentation touristique. L’endroit est tout simplement un enchantement et probablement le paysage le plus grandiose de notre voyage. »

Arches marines de Ponta Da Piedade
Arches marines de Ponta Da Piedade

« L’espace spa de l’hôtel Sagres à Vila do Bispo (piscine et hammam) est très agréable et permet de lâcher totalement prise en fin de journée. »

Vila do Bispo

Lisboa et la Serra de Sintra

« Après 3 heures de route depuis Vila Do Bispo, nous avons rejoint Sintra afin d’y rencontrer les responsables de nos nouveaux hébergements partenaires pour 2014. Le système de pré-paiement électronique des péages nous a d’ailleurs vraiment simplifié la vie. Puis direction Lisbonne où l’ambiance, la facilité de se déplacer en transports publics, les pastelerias et la visite de la tour de Belem nous ont conquis. »

Découvrez nos voyages au Portugal :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*