Chamina investit dans la protection des forêts sauvages aux côtés du Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne

Depuis 2008, nous sommes certifiés « Vers pour un Tourisme Responsable » par l’AFNOR. Cet engagement nous pousse vers toujours plus de qualité, de respect et de solidarité, et nous permet d’échanger avec les professionnels de notre secteur sur les problématiques économiques, sociales et environnementales.

C’est avec l’objectif de protéger les forêts anciennes et sauvages du massif Central que Chamina Voyages s’est associé au Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne. Menacées par une exploitation croissante, elles constituent pourtant des zones à fort enjeu en terme de patrimoine naturel et offrent des paysages très particuliers, souvent propices à la naissance des contes et légendes. Le Conservatoire s’est donc engagé dans un processus d’achat de parcelles de forêts dans le but de les laisser évoluer naturellement.

Depuis le lancement de cette campagne début octobre sur la plateforme de micro-financement participatif ulule.com, le budget de départ (5000 €) de cette excellente initiative a été financé à 104%! En effet, aucun plafond n’est imposé car plus l’investissement de départ est important, plus grande sera la marge de manœuvre du Conservatoire dans son processus d’acquisition. Un esprit de protection de l’environnement qui nous a séduit puisque Chamina Voyages participe au projet à hauteur de 200 €.

Alors, n’hésitez pas à vous rendre sur le site avant le vendredi 20 décembre pour participer concrètement à l’élaboration d’un réseau de forêts sauvages protégées en Auvergne.

Nous sommes fiers d’avoir contribué à la protection de notre patrimoine naturel local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*