Déjà plus de 700 km parcourus en trail par Sylvain Bazin sur la Via Francigena

Cette semaine, nous faisons le point en (presque) live avec Sylvain qui a rejoint la Suisse en suivant la Via Francigena.

Sylvain, Martigny, mardi 5 novembre, 17h30:

« Je suis ce soir à Martigny, au pied du Grand Saint Bernard que je franchirai, si tout va bien, jeudi. Ce sera sans doute une des étapes les plus pimentées de mon parcours vers Rome. Mais depuis que je suis en Suisse, mes journées de marche n’ont pas été faciles.
J’avais terminé ma traversée de France assez tranquillement. De belles étapes à travers la Haute Saône, puis une traversée amicale du Jura avait achevé de belle façon ma Via Francigena française. La ville de Besançon, ses forts, puis Ornans, dans les pas de Courbet et la vallée de la Loue ont été des passages particulièrement agréables.
Mais ma première étape suisse fut particulièrement difficile. Un parcours bien plus long que prévu, près de 70 kilomètres vallonnés, et une pluie froide accompagnée de vents violents ne me quitteront pas.
Le lendemain, en quittant Lausanne, c’est à nouveau une forte pluie qui m’accompagne. Le parcours, au bord du lac, est certes très beau mais ces conditions me fatiguent un peu. Néanmoins le moral reste bon et je me dirige vers l’Italie, le 4ème et dernier pays de cette Via Francigena. En descendant vers le sud, l’hiver avec qui je fais la course posera sans doute moins de soucis et je pense poursuivre sereinement mon voyage! »

Vous aussi, partez en périple sur la Via Francigena avec Chamina Voyages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*