Dans les pas de Sylvain Bazin sur la Via Francigena: arrivée en Italie!

Sylvain poursuit son ultra-trail sur la Via Francigena et entame la partie italienne de son parcours. Voici les dernières nouvelles.

Sylvain, Italie, lundi 11 novembre, 19h43:

« Je suis entré depuis quatre jours dans le dernier pays de mon voyage vers Rome: par une très belle journée j’ai pu passer sans encombre, en compagnie de mon ami Guy Mazuez, qui m’avait déjà accompagné sur l’étape jurassienne, le col du Grand Saint-Bernard. C’était un peu le point d’interrogation de mon parcours et la météo a été avec moi ce jour la. Nous avons certes rencontré la neige à partir de 1900 mètres d’altitude, mais notre ascension fut sans encombre. Sous ce soleil d’ automne et avec la route à nous, car elle est fermée aux voitures, l’endroit est splendide.

Nous y retrouvons deux amis italiens: Stefano, de l’agence Mandala Trail qui sont partenaires du projet en Italie, et Alberto. La descente vers le val d’ Aoste est belle.

A partir de la, mon voyage entre dans une nouvelle phase; grâce à Stefano et a Mandala Tour, qui ont réalisé un énorme travail de communication avec les offices de tourisme locaux, je suis accueilli et invité dans de nombreux très beaux endroits à travers le Val d’Aoste puis le Piémont  Je peux me permettre davantage d’arrêts pour apprécier la culture et la gastronomie locale car je bénéficie aussi d une assistance qui me permet de marcher, et désormais de courir, avec un sac bien plus léger. Je peux donc me déplacer plus vite, et même si je dois un peu m’adapter a ce changement de rythme, j apprécie vraiment de pouvoir à la fois découvrir davantage et retrouver des sensations plus légères.

Je suis aussi très entoure en Italie. Grace a la publicité autour de mon projet orchestrée par Stefano, de nombreux coureurs se joignent a nous. Roberto, Gian Carlo, Alphonso, Carmela… autant de belles rencontres que je n oublierai pas et qui donnent un petit côté « Forrest Gump » à mon parcours!

J’ai quitté le Val d’ Aoste pour aborder maintenant la plaine du Pô mais les vues sur les Alpes sont encore très belles et je poursuis ma progression avec plaisir. En Italie la Via Francigena semble vraiment vouloir se développer à l’instar du Chemin de Saint Jacques de Compostelle. »

Découvrez vite l’offre de Chamina Voyages sur la Via Francigena en Italie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*