Le City Trek ou comment découvrir les grandes métropoles européennes à pied!

Pour prolonger l’été, une escapade à pied ou City Trek dans les plus belles villes d’Europe comblera tous les city-trekkers. Voici notre sélection.

 

Lisbonne, la ville-labyrinthe

A travers les ruelles sinueuses du Bairro Alto et les promenades sur les docks de Belém, Lisbonne se parcourt à pied pour ressentir les époques, les ambiances et les parfums. La capitale aux sept collines offre un dédale de rues pavées, d’escaliers et de vieux tramways. Le quartier de Principe Real recèle de ravissants palais baroques et des jardins ombragés de palmiers. Arpentez le Lisbonne médiéval pour découvrir les ruelles escarpées de l’Alfama, le château São Jorge dominant toute la ville et la cathédrale Da Sé. Un City Trek à Lisbonne englobe obligatoirement une soirée fado, ce chant langoureux vous fera découvrir toute la saudade portugaise.

 

Lisbonne - F. Weber
Lisbonne – F. Weber
Lisbonne - F. Weber
Lisbonne – F. Weber

 

Lisbonne - F. Weber
Lisbonne – F. Weber

Oslo, entre nature et culture

Au bord d’un fjord et entourée de collines boisées, la ville d’Oslo s’offre dans un véritable écrin de nature. La visite de la capitale norvégienne vous fera apprécier son architecture design et ses musées d’art et de civilisation. Les balades de votre City Trek dans les parcs et le long des quais animés, vous feront profiter des terrasses, des magasins et des théâtres.

 

Oslo - Nancy Bundt
Oslo – Nancy Bundt

 

Oslo - Hagelund
Oslo – Hagelund

 

180_Oslo_F.Weber_blog

Marseille, le côté méditerranéen

Marseille, capitale européenne de la culture en 2013, a de multiples richesses à offrir lors de ballades dans les ruelles et quartiers de la ville. La découverte du pittoresque quartier du Panier, le plus vieux de France, du Vieux-Port et de Notre-Dame-de-la-Garde, protectrice des Marseillais, combleront les promeneurs. L’accent chantant et les odeurs de cuisine provençale ne pourront qu’ajouter du charme à la ville.

 

Marseille - P. St Jean
Marseille – P. St Jean

Dublin, la petite capitale

Dublin, capitale de la République d’Irlande, est une petite ville comparée aux autres capitales européennes. Elle ne manque cependant pas d’atouts pour séduire ses visiteurs. Lors de ce City Trek, vous découvrirez le grand canal bordé de maisons aux portes colorées, les nombreux parcs, les rues animées et la multitude de musées. La visite incontournable de l’université Trinity College et de la librairie Chester ne vous laissera pas indifférent. Le soir, les nombreux restaurants raffinés et les pubs traditionnels, dont l’incontournable Temple Bar, seront ravir les amateurs de gastronomie au cœur du centre historique.

 

Dublin - M.Matte
Dublin – M.Matte

Naples, ville volcanique

Située au bord d’un golfe et dominée au loin par le Vésuve, Naples est l’une des plus grandes cités méditerranéennes. Elle possède un centre historique de toute beauté : quartier des libraires, Castel Sant’ElmoCastel dell’OvoPiazza Plebiscito, ruelles étroites « Decumano », églisescloitres et cryptes de Spaccanapoli… Entre l’incontournable pizza margharita, le café espresso et la « sfogliatella », pâtisserie fourrée à la ricotta, aux raisins secs et aromatisée de zeste d’orange, vos papilles seront comblés par la cuisine napolitaine. Un peu plus loin, les randonneurs pourront se rapprocher de la côte amalfitaine et visiter l’île de Capri avec ses petits villages blancs. Une marche autour du Vésuve, d’Herculanum et Pompéi finira le séjour en beauté.

 

Naples - Genius Loci
Naples – Genius Loci

Amsterdam, à pied et à vélo

Ville inconditionnelle du vélo, Amsterdam est l’endroit parfait pour visiter monuments et musées tout en alliant marche et vélo. De la gare centrale aux allées ombragées du Vondelpark, du quartier Jordaan à la place Dam, en passant par l’esplanade des musées, les randonneurs seront comblés par la diversité de visites qu’offre la ville. Ses nombreux canaux, symbole culturel et historique de la ville et inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, ont permis à Amsterdam d’être surnommé la « Venise du Nord ». Le soir, le Red Light District et ses bars se visiteront de préférence à pied, pour profiter de l’effervescence de ce quartier.

 

Amsterdam - F.Weber
Amsterdam – F.Weber

Bergen et son port

Riche en histoire et en traditions, Bergen, à l’ouest de la Norvège, a su garder le charme et l’atmosphère d’une petite ville. Connue pour son port, son marché aux poissons et ses fjords, elle combine les joies de la nature environnante aux activités culturelles et aux plaisirs de la ville. Ainsi, sa découverte à pied vous amènera au funiculaire sur le Mont Floyen pour avoir une vue exceptionnelle en hauteur. Entre les musées, les églises et les manoirs, les visites ne manqueront pas de vous surprendre.

 

Bergen - F.Weber
Bergen – F.Weber
Bergen - F.Weber
Bergen – F.Weber

Faites le tour de l’Europe en City Trek avec Chamina Voyages!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*