Comment combler un petit creux à Amsterdam ?

Se déplacer au fil des odeurs en goûtant les spécialités locales est sûrement la meilleure façon de découvrir Amsterdam ! Avec des vendeurs à tous les coins de rues, posez votre vélo et prenez le temps de déguster un plat typique. Vous trouverez une multitude de choix à des prix abordables. Voici une liste des meilleures spécialités de street food à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre visite de la ville et de ses canaux.

Amsterdam - F.Weber
Amsterdam – F. Weber

Bitterballen et Kroketten

A Amsterdam, vous croiserez de nombreux distributeurs automatiques de nourriture ! Pour 1 à 2€, vous avez le choix entre des hamburgers, des frites, des saucisses ou des nuggets de poulet. Le meilleur des choix est cependant la croquette de viande « Bitterballen » à la forme ronde ou « Kroketten », plus allongée. Elles sont composées de viandes avec une sauce et de la panure autour, idéales pour combler un petit creux.

Frites

Les frites hollandaises sont vendues dans de larges cônes, avec de la mayonnaise ou du ketchup. Elles sont épaisses, frites sous vos yeux et servies bien chaudes. Le remplissage des cônes est généreux, largement suffisant pour deux ou plusieurs personnes.

Gouda et Edam

Gouda - P. Tourette

 La Hollande est également un pays de fromages. Les dégustations de Gouda et d’Edam sont fréquentes dans les magasins spécialisés ou sur le marché aux fromages. Laissez-vous tenter par différentes saveurs : gouda truffé aux grains de coriandre, au cumin, fumé ou encore le Gouda 3 ans d’âge. Les multiples couleurs de ces fromages ne manqueront également pas de vous surprendre : rouge, jaune, vert, noir, etc

Harengs

Vous trouverez des kiosques servant du hareng frais, cru ou fumé, un peu partout dans la ville. Le plat typique à base de hareng est un sandwich confectionné avec des pains briochés, du hareng mariné, des oignons et des cornichons. Pour les plus réticents, possibilité de déguster des nuggets de poissons accompagnés de sauce rémoulade.

Pancakes

Pancakes - P. Tourette
Pancakes – P. Tourette

Les pancakes hollandais, différents de leurs homologues américains, ressemblent plus à des crêpes larges et épaisses. Ils sont servis avec une multitude d’aliments, salés ou sucrés : jambon, bacon, fromage, champignons, oignons, fruits, chocolat… Vous choisissez vous-même vos ingrédients et dégustez votre pancake original et copieux.

Hot-dogs

Hot-dog
Hot-dog – P. Tourette

En Hollande, les hot-dogs se rapprochent de ceux vendus aux États-Unis. Les vendeurs ambulants proposent pour 3 à 5€ de choisir la taille de son pain brioché et les éléments qui viendront compléter la ou les saucisse(s) : cornichons, oignons, poivrons, sauces… Ils seront parfaits pour arpenter les rues commerçantes de la ville.

Stroopwafels

Cette pâtisserie est constituée de deux gaufres circulaires fourrées au sirop de caramel. Servies chaudes, elles sont flexibles, fondent dans la bouche et s’associent parfaitement avec un thé ou un chocolat chaud. Vous pouvez également en trouver emballées dans des petites épiceries pour emporter avec vous et offrir comme cadeaux souvenirs.

Découvrez nos voyages en Hollande avec Chamina Voyages. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*